Cadres et calendriers 2014/2015
Retour


Les nouveaux cadres et calendriers 2014/2015 sont disponibles pour tous les logiciels SOLUTIONS PHOTO
Un des points forts de nos logiciels est leur ouverture : rien n'est verrouillé ! Ils tournent sur tous les ordinateurs, minilab ou imprimante, et il est également possible de concevoir ses cadres et calendriers ce qu'a fait le bonheur, par exemple, de nos clients travaillant dans le scolaire ou l'évènementiel.

Et pour les plus pressé, qui n'ont pas le temps de renouveler en interne leur carterie, nous proposons chaque année une nouvelle bibliothèque en 4 langues (FR, EN, IT, NL).

Ces carteries sont disponibles dans les mises à jour de nos produits. Mettre à jour son logiciel vous permettra de suivre les évolutions du monde de la photo et de l'informatique: par exemple cette année toutes nos mises à jours vous permettrons de travailler avec des imprimantes/minilab comme le Frontier-S DX100 avec des cadres et calendriers specialement concus pour elle.

Ce qui nous connaissent savent déjà que nous ne croyons pas dans l'obsolescente préprogrammé : depuis notre ouverture, en septembre 2003, nous n'avons retiré AUCUN produits de notre catalogue !!! Si aujourd'hui vous achèterai un de nos produits dans trois ans nous ne vous dirons pas qu'il est obsolète et qu'il faudra le remplacer de A à Z !

Pour vous préserver de l'obsolescence, d'une part nous entretenons nos logiciels et nous les mettons à votre disposition à des prix plus que raisonnables. D'autre part si vous souhaitez passer à des machines plus puissantes ou des nouvelles imprimantes vous pourrez le faire aussi librement que vous le souhaitez car nos logiciels tournent et impriment sur tout type de matériel.


... une technologie toujours à l'avangarde
L'extrême réactivité de tous nos logiciels s'explique avec une parfaite maitrise des techniques multi-curs qu'on fait leur apparition avec Windows7 et qu'avec Windows 8.1 ont atteint leur maturité.

Grâce à Windows 8.1, la vitesse d'exécution de toutes les applications bâti autour d'une architecture multi-coeurs fait un gros bonds en avant.

Dés le début de la technologie multi-coeurs nous y avons adhéré en investissant d'énormes énergies sur la programmation "parallèle". Aujourd'hui Windows 8.1 donne raison à tous les acteurs qui on adopté l'approche "parallèle", rendu possible par les processeurs multi-coeurs, et condamne à l'obsolescence tous les logiciels qui sont resté dans l'ancien approche "séquentiel", le seul possible avec les anciens processeurs à un seul cur.

Mais il y a pire: même si vous installez un ancien logiciel "séquentiel" sur une nouvelle machine tournant sous Windows 8.1 avec un processeur, embarquant un nombre très élevé de curs, vous ne remarquerez aucune incrémentation des performances car tout simplement un logiciel séquentiel ne sait exploiter ces bêtes de course. Les deux images en bas résument bien ce concept :


Voici un processeur à 6 curs tournant avec un logiciel "SOLUTIONS PHOTO" sous Windows 8.1 Voici le même processeur à 6 curs tournant avec un logiciel de la génération précédente sous Windows 8.1
Tous les curs travaillent ! Cinq curs inexploités !

En résument on peut affirmer que les bons logiciels vont très vite sur les machines modernes tandis que les anciens logiciels, sur ces mêmes machines, ralentissent !!!

Soyez donc vigilants aux ordinateurs aux processeurs flémards, car c'est la planque idéale d'un ancien logiciel séquentiel. Entendre que Windows 8.1 ne vous apport aucun avantage et que les processeurs à 4 et plus curs sont des gadgets inutiles, nous fait sourire! Ces discours sont plutôt révélateurs d'un retard technologique difficile à avouer?

Si vous devez vous équiper d'une nouvelle borne photo n'hésitez pas: EXIGEZ du Windows 8.1. Laissez les autres Windows aux antiquaires et aux retardataires!

ATTENTION !
Le multi-cur n'est pas un gadget. Sa maitrise vous permet de gagner du temps. Par exemple nous travaillons en ce moment sur la prochaine version de notre logiciel scolaire pour mettre en place des trombinoscopes comprenant tous les élèves d'une école. Ce type de tache peut demander plusieurs heures pendant lesquelles un logiciel scolaire traditionnel sera inutilisable car occupé à réaliser le trombinoscope. Grâce au multi-cur nous y arriverons sans 'bloquer'' le logiciel et de ce fait vous allez pouvoir continuer à travailler sur votre école ou carrément sur une autre !!!




... La garantie de la pérennité
L'étendue de notre catalogue est la meilleure garantie de notre pérennité dans le temps. En effet aussi bon soit-t-il un produit sera toujours tributaire de la saisonnalité des ventes. Par exemple la saison des ventes des logiciels scolaires ne dure que 4 mois à partir d'avril ! La saison des ventes évènementielles démarre en septembre et termine juste avant le printemps,

Sans rentrer dans des statistiques trop ennuyantes je vous dis seulement qu'ayant plusieurs logiciels en catalogue, notre société peut se permettre d'envisager le futur avec une grande sérénité.

De plus n'ayant pas d'actionnaires gourmands à qui rendre des comptes nous poursuivons uniquement la qualité et la performance. Ce que nous intéresse vraiment c'est de faire du bon travail en accompagnant nos clients sur le longs terme en leurs proposant des produits toujours adaptés à l'évolution de leur volume de vente.

Par exemple vous êtes nombreux à avoir démarré l'évènementiel avec notre EasyFrame minilab, pour passer quelque année après à EasyFrame Reportage et arriver enfin à des gros systèmes évènementiels comme notre Photo Network.

Quel que soit votre projet n'hésitez pas à me contacter personnellement pour analyser ensemble les solutions possibles.

Cordialement,

Enzo ARCONE
Gérant Solutions Photo
enzo.arcone@solutionsphoto.com
06.12.48.16.07