4 questions sur Windows 10
Retour




A chaque sortie d'un nouveau Windows nous nous posons tous les mêmes questions :

1) Qu' est ce qu'il y a de nouveau dans Windows ?
2) Quel version acheter?
3) Est ce que je pourrai continuer à bien utiliser mes logiciels sous le nouveau Windows ?
4) Et mes imprimantes? Est-ce que je pourrai continuer à les utiliser ?

Avant de répondre à ces questions nous saluons la performance de Microsoft qu'avec Windows 10 sait nous proposer un OS puissant, stable et, pour une fois, vraiment compatible avec le matériel préexistant. Bravo!!!

Répondons maintenant aux questions:

Qu' est ce qu'il y a de nouveau dans Windows 10?
En absolu Windows 10 n'apporte rien de vraiment nouveau !!! Windows 10 est tout simplement le mariage reussi entre le puissant et stable moteur de Windows 8, d'un côté, et de l'heureuse ergonomie de Windows 7, de l'autre.

En d'autres termes Windows 10 permet aux logiciels d'aujourd'hui d'atteindre des vitesses d'exécution jamais atteintes auparavant, tandis que les utilisateurs retrouveront le plaisir de travailler avec une interface "connue" car Microsoft a eu la sagesse de reconnaitre l'échec de l'interface de Windows 8 pour revenir, enfin, à celle de Windows 7. Bref Windows 10 est un super produit à adopter sans hésiter.



Quel version de Windows 10 acheter?
A ce jour sont annoncées 4 versions de Windows 10 : familiale, pro, entreprise, éducation. Nous avons essayé sur plusieurs ordinateurs la version familiale pour faire tourner nos logiciels. Nous vous la conseillons car les versions supérieures nous apportent des fonctionnalités pas vraiment utiles pour nous photographes, ... et alors pourquoi dépenser de l'argent pour quelque chose que nous n'utiliserons jamais ? La version familiale est celle qu'il nous faut !



Est ce que je pourrai continuer à bien utiliser mes logiciels sous le nouveau Windows ?
R.A.S. : tous les logiciels, actuellement en catalogue chez Solutions Photo, sont pleinement compatibles avec Windows 10.



Et mes imprimantes? Est-ce que je pourrai continuer à les utiliser?
A ce jour, 12 septembre 2015, à notre connaissance aucun acteur historique de l'impression photo professionnelle a sortie officiellement les drivers Windows 10 des imprimantes / traceurs / petits minilab mais cela ne nous a pas empêché de vérifier ce qu'il allait se passer si on installait (sur une machine d'aujourd'hui) tournant sous Windows 10, les drivers de Windows 8 (64 bits) et la surprise a été de taille : l'ensemble de tout notre parc de tirage a passé brillamment les tests d'impressions, avec les versions récentes de nos logiciels, et cela sans aucune intervention de notre part !!! C'est encore une fois le signe que cette fois Microsoft a fait vraiment un très bon boulot.

Bien évidement nous referons les essais quand sortiront les drivers officiels pour Windows 10 mais compte tenu des essais déjà effectués, avec les drivers actuels, le futur s'annonce des plus radieux et au pire même si quelque éditeur aura du retard nous n'aurons qu'à utiliser les drivers de Windows 8. Encore une fois : merci Windows 10.

... chers lecteurs écrire cet article a été assez facile ... tout s'étant passé sans accro nous avons pu terminer rapidement nos essais. Si vous avez des questions je suis comme d'habitude, depuis 12 ans, à votre entière disposition pour répondre à vos questions au sujet de Windows 10. Vous pouvez me joindre au 05.61.75.14.06.

Merci pour votre fidélité.

Cordialement, Enzo ARCONE.
Gérant SOLUTIONS PHOTO
enzo.arcone@solutionsphoto.com