Votre prochain minilab
Retour


Votre prochain minilab

L'argentique est devenu trop cher, trop polluant, trop énergivore... il nécessite d'un entretien continu et des contrats de maintenance hors de prix. Parallèlement le volume des tirages est plutôt à la baisse, ... le moment est donc favorable pour passer à d'autres technologies plus écologiques et surtout plus respectueuses de votre porte-monnaie.

Aujourd'hui en tant qu'éditeur logiciel indépendant nous pouvons facilement vous aider à atteindre cet objectif car nous n'avons de comptes à rendre à personne: au fur et à mesure nos préférences évoluent en fonction des meilleures offres du moment.

A titre d'exemple voici en bas, le "montage idéal" pour un minilab "vert", confortable, puissant et économique à la fois.
  1. L'ordinateur est carrément un Apple iMac 27 pouces: grâce à lui, confort et plaisir se conjuguent avec performance et productivité.

  2. Pour la partie impression nous avons utilisés deux FujiFilm DX100, véritables références de qualité de tirage, à seulement 4,20€ H.T. le mètre carré!!!

  3. ... sans oublier que notre logiciel, EasyFrame Minilab , "sait" parler à tout ce beau monde, ... tous les curs de l'imac 27 pouces travaillent en parallèle :
Voici un processeur à 6 curs tournant avec
notre logiciel sous Windows 10
Voici le même processeur à 6 curs tournant avec un logiciel non optimisé pour Windows 10 et le calcule parallèle
Tous les curs travaillent ! Cinq curs inexploités !

Coté débit d'impression, avec les DX100, il est tout simplement de 10 seconds par photo, en 10x15, qualité standard, ... autrement dit nous retrouvons le débit maximale annoncé par FujiFilm.

... et maintenant prenez le temps de visionner en bas notre présentation vidéo. Vous aurez une idée assez claire des possibilités ouvertes par notre technologie:

Si vous le souhaitez, n'hesitez pas à nous joindre directement par téléphone au 05.61.75.14.06.

Cordialement, Enzo ARCONE
Gérant SOLUTIONS PHOTO