Connaissez-vous le "Photo Network" de Solutions Photo?
Retour



No ? Si vous ne faites pas de la photo événementielle ce n'est pas trop grave mais si vous couvrez des événements sportifs, si vous êtes dans un parc d'attractions, si vous travaillez dans un village touristique, ou si plus simplement vous couvrez des événements mondaines, des fêtes d'entreprises ou un simple Père Noël vous devez absolument connaitre notre "Photo Network".

Le "Photo Network" est un réseau d'ordinateurs en libre service, modulable, évolutif et souple. Il s'adapte en en tour de main à tout type d'événements devenant un partenaire irremplaçable pour les reportages sportifs, les parcs d'attraction, les pistes de ski, les clubs de vacances, les comités d'entreprise, les Pères Noël...

Le "Photo Network" élimine les attentes fastidieuses. Plusieurs ordinateurs sont mis à disposition de vos clients. Stop aux attentes interminables et place au plaisir de choisir une belle photo ou des produits dérivés.

Dans chaque "Photo Network" vous avez :
  1. un serveur qui traite et stocke les photos et qui peut, éventuellement, les imprimer automatiquement avec un template portant les couleurs de l'évènement.
  2. un ou plusieurs postes clients en libre-service utilisés par les clients pour:
    1. Choisir simplement une photo à commander. Ensuite cette photo sera traitée par un vendeur sur la caisse (en l'imprimant ou en la transformant en un produit dérivé)
    2. Commander une photo et ou des produits dérivés. Le vendeur sur la caisse encaissera et imprimera votre commande.
    3. Imprimer directement une photo et ou des produits dérivés, sans preparation prealable d'une commande.
  3. une ou plusieurs caisses pour encaisser et imprimer les commandes préparées au préalable par les clients sur leurs postes en libre-service.


Le "Photo Network" n’est pas un produit conçu pour exceller uniquement en certaines circonstances et qu'ensuite, vous laisse tomber dès que vous déplacez une virgule au scenario de travail!

Le "Photo Network" est un "transformer" qui modifie son fonctionnement en fonctions des spécificités de votre évènement .

Cette flexibilité est l'élément le plus qualifiant du "Photo Network" car vos événements ne se ressemblent pas et il est donc important d'avoir un produit que puisse se métamorphoser pour vous mettre toujours en pole position! Plusieurs exemples vont suivre pour vous illustrer cela.

Pour commencer nous allons voir un Père Noël avec un forfait "ouvert": un centre commercial vous rémunère pour offrir une photo à ses clients tout en vous laissant la possibilité de vendre des calendriers, des cartes de vœux et d’autres produits dérivés.

Le Pére Noël avec une photo offerte ... et plus si affinité
Nous avons donc réussi à décrocher une prestation avec un centre commercial. Le contrat de notre prestation prévoit qu'aux visiteurs soit offerte une photo 10x15, toute en laissant ouverte la possibilité de vendre d'autres photos et des produits dérivés sur demande du client.

Grace aux scripts programmables du "Photo Network" les visiteurs pourront repartir avec une magnifique 10x15 gratuite. Voici en bas un exemple portrait :


Nous allons voir au fil des semaines prochaines quatre approches diverses d'un reportage du Père Noël. En attendant, nous allons commencer aujourd'hui avec la configuration N° 1. Elle est optimisée pour une équipe de deux personnes.

Configuration Père Noël N°1
Votre équipe se compose juste de deux personnes:
le photographe et le Père Noël
Dans cette configuration minimaliste vous avez juste besoin du serveur et d'un ou plusieurs postes client en libre-service. Voici en bas une configuration avec 4 postes client en libre-service.
... avec un câble USB de maximums 3 métrés vous connectez votre appareil photo au serveur.

Au fur et à mesure que les photos arrivent au serveur les photos seront imprimés automatiquement sans aucune intervention humaine. Le visiteur du centre commercial récupéré donc sa photo offerte.

Sur cette photo il y a bien un numéro (8 dans la photo en bas) et un message que l'invite à rentrer ce numéro sur les postes clients en libre-service afin d'acheter d'autres photos, calendriers, cartes de voeux, porte clés, ec. ec.


Voyons maintenant, dans la vidéo en bas, ce que se passe sur un poste client en libre-service quand un client rentre le numéro de sa photo :


Le principal avantage de cette configuration c'est qu'elle est entièrement automatique car les photos gratuites s'impriment sans aucune intervention et ensuite le client choisi ses produits et les imprime aussi.

L'inconvénient de cette configuration c'est qu'à chaque fois que vous prenez une photo avec l'appareil photo, il s'imprimera le tirage gratuit correspondant et cela même si l'enfant regardait par terre ou il baillait ! Ensuite, puisqu'il n'y a aucun opérateur qui recadre et corrige les photos il faut arriver à cadrer directement bien lors de la prise de vues et prévoir un éclairage au point.

Ceci dit, si vous maîtrisez ces points, cette configuration vous permettra de faire décoller le chiffre d'affaires, pratiquement sans personnel, et surtout épater votre centre commercial pour votre équipement hi-tech et votre savoir-faire.

… et les clients pourront enfin avoir des photos du Père Noël sans devoir attendre Noël de l'année prochaine car pour "tuer" les files d'attente il suffira de multiplier les postes clients en libre-service.

Configuration Père Noël N°2
À paraître dans les prochaines semaines.

Configuration Père Noël N°3
À paraître dans les prochaines semaines.

Configuration Père Noël N°4
À paraître dans les prochaines semaines.

Et  voilà , pour aujourd'hui nous avons terminé  car cette news est déjà assez longue.

Nous vous laissons assimiler ces informations  en attendant notre prochaine news  dans  laquelle  nous continuerons la conversation sur le Père Noël et  le  "Photo Network" en vous proposant d'autres configurations.

Ceci dit nous vous rappelons que  le  "Photo Network", même s'il sait couvrir parfaitement les Pères Noël, en se "transformant" il peut couvrir n'importe quel événement ... à suivre.



Si vous ne désirez plus recevoir nos informations, cliquez ici